A propos du Cerfrance Côtes d'Armor
Nous sommes 580 collaborateurs répartis sur 22 agences dans le département des Côtes-d’Armor et nous accompagnons le développement de 10 300 entreprises (agriculteurs, artisans, commerçants, professions libérales...) dans les domaines du conseil, de la gestion et de l’expertise comptable. Rejoignez-nous, et intégrez le premier réseau national associatif d’expertise comptable !
NOTRE PROJET
Notre projet, soutenu par les valeurs de confiance vis-à-vis de nos clients et d’excellence en termes de conseil, repose sur le développement humain de nos clients et de nos collaborateurs. Il est articulé autour du développement de notre clientèle, de nos offres et de notre orientation clients. Il repose sur un management exemplaire, une organisation performante et des relations proactives avec de nombreux partenaires.
Pourquoi rejoindre Cerfrance 22 :
· A votre arrivée, vous bénéficiez d’un parcours d’intégration en fonction de vos besoins, et êtes accompagné par un tuteur dans la prise en main de vos missions, de nos outils et process
· Tout au long de votre parcours, votre manager ainsi que les services supports et les pôles d’expertises vous accompagnent sur le plan technique, réglementaire, outils et méthodes
· Vous participez régulièrement à des formations dans le cadre d’un plan de développement des compétences personnalisé, vous permettant d’évoluer dans vos fonctions
· Au quotidien, vous êtes autonome dans la relation clients et l’organisation de votre activité
· Vous bénéficiez d’un cadre de travail dans des locaux neufs à l’ambiance moderne et chaleureuse
Descriptif
du poste
Missions
Vous rejoignez une équipe d’une vingtaine de techniciens environnement, répartis sur l’ensemble du département et avez la charge d’un portefeuille de clients auprès desquels vous assurez différentes prestations :
· Réalisation des Plans prévisionnels de fumure, des cahiers de fertilisation, des registres phytosanitaires ou encore des déclarations de flux azote ;
· Suivi des dossiers engagés en mesures agroenvironnementales et climatiques (MAEC) ou situés en BV Algues Vertes ;
· Réalisation des déclarations PAC ;
· En fonction de votre appétence, vous pourrez être amené à réaliser des prestations de bilans carbone, de conseils agronomiques santé des sols
Le poste est à pourvoir en CDD pour une durée de 6 mois renouvelable à partir de novembre 2024 à l’agence de Lamballe. Des déplacements sont à prévoir. Ce poste offre des perspectives d'évolution vers un CDI en fonction des besoins et des opportunités au sein du service.
Rémunération et avantages
Selon convention et profil
28 jours de congés payés, 15 RTT et tickets restaurants
Profil
recherché
Aptitudes
· Vous êtes titulaire d’un bac +2 à bac +5 dans le domaine agricole et/ou bénéficiez d’une expérience proche de la mission énoncée
· Vous avez une bonne connaissance de la réglementation environnement liée à l’agriculture
· Vous avez le goût du terrain et du conseil opérationnel
· Vous savez organiser votre travail de manière autonome, de manière à répondre aux exigences de délai
· Le travail en équipe est dans votre nature, entre collègues, on s’entraide
· Vous aimez travailler dans la bonne humeur et la convivialité !