Accéder au contenu principal
  • CDI
  • Patrimoine
  • Côtes-d'Armor
  • CERFRANCE PLÉRIN ELEUSIS - SIÈGE ADMINISTRATIF

CONSULTANT EN PATRIMOINE F/H

PLERIN 22190

A propos du Cerfrance Côtes d'Armor

14 000 collaborateurs au service de 320 000 entrepreneurs ? C'est le réseau Cerfrance, un réseau de conseil et d'expertise comptable différent. Cette différence réside dans notre gouvernance associative qui privilégie la dimension humaine et garantit notre pérennité. Elle inspire notre manière de travailler, en favorisant l'autonomie, la proximité et le respect mutuel. Et si, vous aussi, vous envisagiez une nouvelle façon d'aborder les métiers du conseil et de l'expertise comptable ?

Nous sommes 580 collaborateurs répartis sur 22 agences dans le département des Côtes-d’Armor et nous accompagnons le développement de 10 300 entreprises (agriculteurs, artisans, commerçants, professions libérales...) dans les domaines du conseil, de la gestion et de l’expertise comptable. Rejoignez-nous, et intégrez le premier réseau national associatif d’expertise comptable !

NOTRE PROJET

Notre projet, soutenu par les valeurs de confiance vis-à-vis de nos clients et d’excellence en termes de conseil, repose sur le développement humain de nos clients et de nos collaborateurs. Il est articulé autour du développement de notre clientèle, de nos offres et de notre orientation clients. Il repose sur un management exemplaire, une organisation performante et des relations proactives avec de nombreux partenaires

Descriptif
du poste

Missions

POSTE

Poste à pourvoir en CDI et basé sur Plérin.

Des déplacements récurrents sont à prévoir sur l’ensemble du département des Côtes d’Armor.

DESCRIPTIF DU POSTE

Rattaché(e) au Directeur du pôle juridique, vous intégrez une équipe d’une trentaine de collaborateurs constituée de juristes et de consultants en patrimoine. Dans le cadre de vos missions  

  • Vous réalisez des entretiens, consultations, audits et études dans votre spécialité ;
  • Vous définissez et créez des stratégies patrimoniales et fiscales adaptées aux besoins des entreprises
  • Vous analysez les situations et préconisez des solutions adaptées ;
  • Vous finalisez et formalisez, la ou les solutions retenues ;
  • Vous assurez le suivi de la solution retenue dans le respect des délais et de la sécurité juridique et fiscale ;
  • Vous conduisez et formalisez le suivi récurrent des dossiers en portefeuille ;
  • Vous gérez l’offre de service, la facturation et le suivi du recouvrement des créances, conformément aux procédures en vigueur ;
  • Vous pourrez être amené(e) à réaliser les audits de protection sociale ;
  • Vous assurez une veille permanente dans le cadre de votre spécialité, définissez et mettez en œuvre des stratégies en conséquence 
  • Vous êtes à l’écoute des collaborateurs comptables pour détecter et identifier les besoins des adhérents clients ;
  • Vous rédigez des articles de presse dans le cadre de votre spécialité.

Profil
recherché

Formation & expérience

·         De formation supérieure en gestion de patrimoine, vous justifiez d’une expérience d’au moins 5 ans sur une fonction similaire.

·         Vous avez un sens de l’écoute, de l’analyse et de la synthèse vous permettant de proposer et de mettre en œuvre l’offre de service la plus adaptée.

·         Vous savez travailler en équipe, vous réassurer auprès de vos collègues et informer l’ensemble des intervenants qui collaborent au dossier.

·         Le poste requiert un bon potentiel commercial, que ce soit pour vendre nos prestations à nos clients ou pour faire la promotion de ce service conseil auprès de nos collaborateurs en interne.

 

Vous pensez que le poste est fait pour vous ?
N'hésitez plus !

Je postule